Ce lundi soir, La Seyne-sur-Mer a disputé un match amical contre Aubagne.
Lors de cette rencontre, un nouveau règlement a été appliqué : les joueurs sont obligés de plaquer en-dessous du nombril. Dans le cas contraire, une pénalité sera sifflée par l’arbitre.
Le résultat a été un véritable fiasco : en 40 minutes de jeu, l’arbitre a sifflé 38 pénalités, soit une par minute.
Une horreur pour les joueurs mais également pour les supporters puisque le jeu est totalement dénaturé.
Le nouveau président de l’USS, Jérémie Fickou (frère de Gaël Fickou) s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin. Extrait:
“Je pense qu’au bout de deux matches, il ne va plus y avoir personne dans les tribunes. Les rencontres vont être bercées au son des coups de sifflet arbitral. Soit environ un par minute. Comme ça devient quasi impossible de défendre, il est possible qu’il y ait une guirlande d’essais à chaque rencontre et d’avoir des scores qui se rapprochent de ceux du basket. World rugby a imposé ce nouveau règlement pour améliorer la sécurité des joueurs. Mais je ne suis pas certain que de plaquer en bas, à hauteur des hanches, des genoux ou des chevilles soit moins dangereux qu’au niveau du buste.”
Même son de cloche pour les entraîneurs Seynois. Extrait:
“Il est certain que c’est très compliqué à aborder pour les joueurs, qui doivent modifier totalement leur manière de défendre. Cela risque d’être un long processus dont on n’est pas certain qu’il aboutisse sur quelque chose de positif. Quand on voit le rythme du match, et les échos que l’on a eus des autres rencontres qui sont exactement les mêmes que nous avons eus lundi soir, on se dit que ça ne servait à rien de faire autant de physique car il y a des arrêts de jeu toutes les trente secondes. On va néanmoins continuer à travailler énormément là-dessus, mais on a constaté lundi que ça ne va pas être simple.”
Certains joueurs Seynois ont également pesté estimant qu’ils n’avaient plus la sensation de jouer au rugby.
et si les joueurs apprenaient enfin à plaquer correctement? ça serait déjà un bon début….
et si les Seynois savaient jouer au rugby, ils ne seraient pas descendus en fin de saison.
Ferme ta gueule trompette retourne sucrer les bigorneaux
j’ai eu une dermolipectomie, je me suis fait retirer de la peau du ventre suite à un régime
je n’ai plus de nombril depuis ce moment, est ce que cela veut dire que les gens peuvent me plaquer comme ils veulent ?
n’ importe quoi ce reglement et si l’ on rajoute le placage à deux interdit , cela veut dire que le joueur qui prendra l’ espace le plus etroit entre deux joueurs heritera d’ une penalité si l’ on porte cela sur la ligne d’ embut au bout dex penalités il yaura essai de penalité ! donc on ne pourra plus defendre !