Les joueurs du XV de France retenus pour disputer la Coupe du monde au Japon ont reçu la visite d’un certain Emmanuel Macron, ce jeudi matin au CNR de Marcoussis.
Le chef de l’Etat est venu faire un discours de motivation devant les joueurs Tricolores à l’approche de la Coupe du monde.
Ce-dernier leur a notamment explique qu’ils n’étaient pas favoris, mais qu’en sport, rien n’était jamais écrit d’avance.
Il leur a également rappelé qu’ils se sont faits secouer ces derniers temps. Extrait:
“Vous n’êtes pas les favoris de cette compétition. Et vous vous êtes bien fait secouer ces derniers temps, on le sait aussi, y compris par tous les commentaires qu’on a pu lire et je sais combien ça peut être blessant. Mais je sais une chose, c’est qu’en sport, rien n’est jamais écrit. Il n’y a pas qu’en sport vous me direz, mais en sport c’est aussi vrai. Ayez confiance en vous, parce que moi j’ai confiance en vous et les Françaises et les Français aussi. Je n’ai pas besoin d’avoir l’équipe de France championne des test-matches. J’attends de vous aussi cette exigence individuelle et collective, les valeurs qui font le rugby, ce collectif, cette solidarité, cette humilité, cet engagement. N’oubliez jamais que vous portez beaucoup plus que votre simple maillot.”