Le président du Castres Olympique, Christophe Urios s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe pour évoquer le départ de Christophe Urios.
Ce-dernier explique que le retour de Christophe Urios à Pierre Fabre n’est que second pour lui. Il précise n’idolâtrer personne:
“Le retour de Christophe Urios est second pour moi. Nous n’avons pas le culte de l’idolâtrie ici. Et ce n’est pas la première fois qu’un entraîneur revient… Christophe était ici il n’y a pas très longtemps, certes, mais l’important n’est pas là. Il sera bien accueilli. Tout le monde sait que son bilan à Castres, malgré son échec de la saison dernière, est positif sur la durée. Lui est passé à autre chose, nous aussi. Ce qui m’intéresse, c’est que mon club lance vraiment sa saison contre l’UBB. Le départ de Christophe était acté depuis un moment, l’arrivée de Mauricio Reggiardo aussi, son recrutement également. On se projetait déjà. Les déclarations des uns et des autres… Cela ne m’intéresse pas, encore moins aujourd’hui. C’est de l’écume. L’important, c’est notre rendement collectif. Pas de s’étendre sur la situation et les mots d’untel ou d’untel.”
Ce qui l’a le plus agacé ? L’élimination en fin de saison dernière contre Toulon:
“Ce qui a été brutal, c’est la non-qualification. C’était une désillusion. La qualification nous tendait les bras, on n’a pu su la saisir. Et ce n’était pas dans nos habitudes, on s’était qualifié huit fois sur neuf. Je n’ai pas envie de revenir sur ce qui a été dit ensuite.”