Le consultant rugby de Canal +, Marc Lièvremont s’est confié sur le plateau du Canal Rugby Club, ce dimanche après-midi.
Celui-ci a pesté contre l’une des décisions réalisées par le sélectionneur Français Jacques Brunel.
En effet, il ne comprend pas que le deuxième ligne Lyonnais Félix Lambey ait été écarté du groupe France pour la Coupe du monde au Japon:
“Chacun a ses chouchous et ses joueurs préférés. Pour Lambey, c’est dur car il était dans la liste des 31. Je suis surpris et déçu pour lui car c’est un joueur que j’aime bien. Il avait été l’un des meilleurs Français lors du dernier Tournoi des Six-Nations. J’avoue que c’est assez incompréhensible car maintenant la France n’a que trois deuxième ligne même s’il y a la polyvalence d’Arthur Iturria. Contre l’Argentine, il faudra jouer sans Paul Gabrillagues car il sera suspendu. Félix Lambey est un jeune joueur et il a encore l’avenir devant lui. Mais à titre personnel, je suis déçu pour lui. Il a eu de très bons propos quand il est sorti de la liste et sa dignité par rapport à sa non-sélection. C’est important pour lui de revenir rapidement dans un club qui fonctionne.”