Laura Flessel, la ministre des Sports, a publié un communiqué au sujet de la victoire de la France pour l’organisation de la Coupe du monde 2023.
A lire ci-dessous:
« Cette victoire vient ainsi récompenser la qualité du dossier de candidature français, qui a su tirer tous les bénéfices de la Coupe du Monde masculine de 2007 et de la Coupe du Monde féminine de 2014 organisées sur notre sol. Leur impact a ainsi permis de développer considérablement la pratique du rugby au niveau amateur, tout comme l’intérêt médiatique pour ce sport en France. Organiser la Coupe du monde en 2023 sera une chance formidable pour accélérer plus encore le développement du rugby dans notre pays, mais aussi pour contribuer au rayonnement international de la France à travers le sport.
En effet, l’organisation de ce grand rendez-vous sportif mondial, qui se tiendra un an seulement avant les Jeux olympiques et paralympiques de 2024, démontre une fois de plus l’excellence du savoir-faire français en matière d’organisation de grands événements sportifs.
La ministre tient à féliciter l’ensemble des parties-prenantes de cette candidature, qui ont mené France 2023 à la victoire : le Comité de candidature, la Fédération française de rugby, mais aussi les dix villes hôtes et l’ensemble des territoires impliqués.
L’Etat, au soutien de la candidature depuis le début, sera au rendez-vous pour préparer au mieux ce grand événement.»