Lors d’un entretien accordé au quotidien régional Le Parisien, l’épouse du sélectionneur Français Jacques Brunel, Fabienne a évoqué les coups reçus par son mari depuis qu’il est à la tête du XV de France.
Elle l’affirme haut et fort : son mari en a pris plein la figure et a été blessé. Extrait:
« Il n’est pas arrivé dans des conditions faciles, mais il n’a pas hésité. On a tout de suite senti que ça allait être différent de tout ce que nous avions connu. La pression médiatique est très forte. Quand vous n’avez pas de résultats, c’est toujours la même chose. Il en a pris plein la figure. Jacques a été blessé. Et encore, heureusement que lui comme moi ne lisons pas les réseaux sociaux. Cela a été plus dur pour notre fils unique Pierre-Henri (37 ans). Je lui disais de ne pas lire et surtout de ne pas répondre. Jacques, c’est un homme de la terre, ses parents étaient agriculteurs. Jacques a travaillé dans les vignes, il adore ça. Nous avons quelques pieds de vigne d’ailleurs autour de la maison. C’est quelqu’un qui prend tout sur ses épaules. Il ne dit rien, il encaisse et il protège les autres. »
Par ailleurs, Fabienne Brunel explique que son époux n’a jamais été licencié, ni d’un club ni d’une sélection. Elle précise que c’est bel et bien lui qui est allé chercher Fabien Galthié et Laurent Labit pour préparer cette Coupe du monde au Japon. Extrait:
« C’est Jacques qui est allé chercher Fabien Galthié et Laurent Labit. Ce sont les premiers qu’il a sollicités quand il a été nommé mais ils ne pouvaient pas venir à l’époque. Nous sommes amis avec les Galthié et les Labit. Après la Coupe du monde, il leur cédera la place. Il ne pensait pas aller jusque-là. En 2015, il imaginait prendre sa retraite après l’Italie et puis il y a eu Bordeaux et le XV de France. On est toujours venu chercher Jacques. Il n’a jamais été viré de sa vie. C’est lui qui part de son propre chef. »