Ce samedi, le forfait de Wesley Fofana pour l’intégralité de la Coupe du monde a été officialisé par le staff du XV de France.
Blessé à une jambe lors du dernier match de préparation contre l’Italie, le joueur de Clermont n’a pas pu participer au match contre l’Argentine.
Finalement, le staff Tricolore a pris la décision de renvoyer le joueur en France afin qu’il puisse se soigner correctement, mettant ainsi un terme à la carrière internationale de l’Auvergnat.
Sur le site Sport24, le journaliste David Reyrat dézingue clairement Wesley Fofana, lequel ne se ferait pas du tout violence pour l’équipe de France. Extrait:
“Lassé, comme le reste du staff, des atermoiements d’un joueur égocentré. Incapable de se faire violence même pour un événement majeur comme la Coupe du monde, qui plus est son dernier baroud sous le maillot bleu. L’incompréhension s’est alors muée en un sentiment de trahison. Avec la perspective de deux matches à disputer en quatre jours (les 2 et 6 octobre) face aux Etats-Unis puis les Tonga, l’équipe de France avait besoin de toutes ses forces vives. Le staff ne pouvait pas suspendre ses plans au bon vouloir d’un joueur.”
David Reyrat précise que Wesley Fofana aurait la réputation de déclarer forfait dès la moindre petite alerte, que ce soit avec l’équipe de France ou avec Clermont.
Selon certains membres du staff du XV de France, Wesley Fofana écouterait beaucoup trop son corps et ne se donnerait pas assez pour renouer avec la compétition.
En off, certains membres du staff reprocheraient d’ailleurs au joueur de prendre des précautions exagérés avec son corps.