L’ancien troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Steffon Armitage traverse actuellement une période compliquée.
Celui qui a fait le bonheur du XV de la Rade entre 2011 et 2016 avant de rejoindre la Section Paloise vient d’être condamné à six mois de prison avec sursis et à 5 000 euros de dommages et intérêts.
La raison ? Celui-ci a commis des attouchements sexuels sur une jeune femme de 19 ans, la nuit du 6 au 7 décembre 2018, dans un établissement de nuit. Plus précisément, il a touché la poitrine de cette jeune femme.
Le joueur a reconnu les faits et a donc plaidé coupable.
L’avocat du joueur a expliqué que son client ne s’est pas reconnu dans ses comportements. Extrait:
“Il ne s’est pas reconnu dans le comportement qu’il a eu mais il reconnaît les faits. Armitage s’est alcoolisé cette nuit-là. Parce qu’il n’a pas été sélectionné pour affronter Gloucester, le lendemain, en coupe d’Europe, qu’il a du mal à préparer sa reconversion et que sa grand-mère est décédée.”
L’avocate de la victime a expliqué combien sa cliente était encore sous le choc. Extrait:
“Elle est encore très choquée. Elle allait avoir 20 ans dans quelques jours et elle a été traitée comme un objet sexuel. Elle garde en mémoire les commentaires d’autres joueurs qui lui ont signifié qu’elle devrait être heureuse d’avoir été touchée par un homme connu. C’est intolérable au XXIe siècle !”
A noter que cette condamnation ne sera pas inscrite sur son casier judiciaire.