C’est officiel depuis ce vendredi : le troisième ligne Sud-Africain Hendré Staassen n’est plus un joueur du Stade-Français Paris.
Voici le communiqué publié par les dirigeants Parisiens, ce vendredi :
“Le 10 juillet 2019, Hendré Stassen a été suspendu à titre provisoire par l’Agence Française de Lutte contre le Dopage (AFLD) à la suite d’un contrôle inopiné – révélé positif – effectué lors du match Montpellier / Stade Français Paris le 19 mai 2019.
Les résultats de la contre-expertise effectuée le 18 juillet 2019 (sur l’échantillon B du prélèvement) à la demande d’Hendré Stassen ont été communiqués à ce dernier le 22 juillet 2019 et ont confirmé le résultat du premier échantillon.
Compte tenu de la démarche et des actions engagées par l’Agence Française de Lutte contre le Dopage et du préjudice d’atteinte à l’image du Stade Français Paris, le Club a engagé une procédure de rupture du contrat de son joueur qui a abouti à son licenciement pour faute grave.
Le Club tient à rappeler qu’il est pleinement engagé dans la lutte antidopage et qu’il s’astreint à une exemplarité sans faille de sorte qu’il ne peut tolérer le moindre doute à ce sujet.
De ce fait, Hendre Stassen n’est plus joueur du Stade Français Paris. Aucune autre déclaration ne sera faite à ce sujet.”