C’est ce vendredi que le staff du XV de France a annoncé aux joueurs la composition d’équipe qui affrontera les Etats-Unis, mercredi matin à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe du monde au Japon.
Dans la foulée, cette composition d’équipe a fuité dans la presse. Les journalistes se sont empressés de relayer cette composition, provoquant encore une fois l’agacement du sélectionneur Français Jacques Brunel.
Pourtant, le staff Tricolore souhaitait passer un deal avec les journalistes : leur dévoiler la composition d’équipe ce vendredi. En échange, les journalistes devaient promettre de ne pas la dévoiler avant lundi.
Si certains médias ont accepté cette proposition, plusieurs journalistes ont formellement refusé précisant déjà connaître la composition d’équipe qui sera alignée contre les USA.
Et en effet, les journalistes ont dit vrai puisque la composition des Bleus pour défier les USA a fuité dans la presse dès vendredi après-midi.
Ce samedi, le site Le Figaro nous informe que les joueurs Français ont fait passer un message aux journalistes, ce samedi matin lors de l’entraînement du jour.
Ainsi, les Bleus ont débarqué devant les journalistes, tout sourire, avec la musique “Pookie”d’Aya Nakamura. “Pookie” en référence au mot d’origine “poucave” signifiant “balance”.
Le trois-quarts centre Sofiane Guitoune a confirmé. Extrait:
«Vous l’avez pris comme un message subliminal ? Eh oui, c’était volontaire. On a rigolé. On a même fait ‘’on ne descend pas du bus’’… Mais c’était une blague hein !»