La présentatrice rugby de Canal +, Isabelle Ithurburu a été quelque peu malmenée sur le réseau social Twitter, ce lundi.
C’est un supporter Clermontois qui s’est écharpé avec la consultante de Canal +.
Tout a commencé par un tweet de ce supporter Auvergnat publiant les têtes déconfites de Thomas Lombard et d’Eric Bayle, à l’issue de la victoire Clermontoise contre le Stade-Français Paris, dimanche après-midi à Jean-Bouin.
Dans son message, ce supporter de l’ASM estime que les deux commentateurs auraient préféré une victoire Parisienne.
Après une première réponse amicale d’Isabelle Ithurburu, le supporter en question a surenchéri. Extrait:
“Ce qui est pitoyable dans ton intervention m’a pauvre Isabelle c’est d’essayer de nous faire croire que Thomas LOMBARD ancien joueur du Stade Français n’a pas de préférence pour ce match. Il serait donc bien que Canal + réfléchisse à cela ce qui éviterait les problèmes !!”
Isabelle Ithurburu a répondu à son tour. Extrait:
“« Pitoyable », « pauvre Isabelle »… c’est sympa dites donc! Ça m’apprendra à répondre avec le sourire à fab_hyeres83 qui heureusement à encore de l’humour (lui)! On peut avoir des affinités avec un club et être juste dans ses commentaires, j’en reste persuadée.”
“On peut avoir des affinités avec un club et être juste dans ses commentaires, j’en reste persuadée.”
Ce serait tellement bien et plus agréable !! mais hélas Isabelle là tu te trompes !!
Car ce n’est le cas des commentateurs Lombard et Bayle qui devraient être impartiaux dans leurs commentaires.
Il y a 2-3 ans (c’est pas nouveau) j’ai fait part de cette constatation auprès des instances de canal+ qui m’ont appelé pour s’excuser des propos tenus à l’égard de l’ASM, j’en suis arrivée à couper le son lorsque je regarde un match et bientôt à annuler l’abonnement tellement ils sont frustrants.
Dommage !!!
Chere Isabelle,
48 ans bientôt, j’ai grandi place de la rodade , appris à faire du vélo place du 1er mai , 10ans d’école avenue de la république ,appris à nager place Delile …bref asemiste pur souche… je ne peux que déplorer ce twit sans intérêt qui de plus vous cible personnellement … désolé… meme si vous manquez d’objectivité parfois toujours légitime, sinon on aimerait pas nos clubs,votre émission a une vraie identité, qu’on l’aime ou pas peu importe. Et votre sourire illumine ce sport de gentlemen..Ne changez rien, on vous adore 😊😉…
Grave, ce n’est plus possible aujourd’hui de dire quoi que ce soit, continuez ainsi nous ne pourrons plus penser!
Aujourd’hui nous avons une chaîne qui nous présente avec des connaisseurs des sports que l’on ne voit quasiment jamais sur d’autres chaînes, Chesta punta, voile, voltige, et j’en passe, j’aime et je suis de près top 14, et D2, je ne suis pas toujours d’accord avec les commentaires, mais dans ce cas là regardé d’autres chaînes, et vous verrez la très grande différence!
Pour ma part ne vous ne changez rien à si continuer à nous en mettre plein les yeux!
A j’oubliai si Sébastien il y a des Barbiers dans Paris alors s’il te plaît va te faire tailler la barbe comme un viking, et tu seras encore plus beau!
Le pire dans le sport c’est les sportifs de télévision. Aucune pratique du rugby mais une langue bien pendue. Les sportifs se respectent et à la lecture des commentaires de ce gars on voit tout de suite dans quelle catégorie il joue.
Malheureusement, Mme Ithurburu a payé injustement de sa personne les conséquences de ce qui dure depuis des lustres et qui n’est un secret pour personne : la partisanerie de l’émission, notamment de la part de Mrs Lombard et Bayle. Il est dommage qu’elle aie à ce point à subir le “pétage de plombs” ( que je peux comprendre)….une résiliation de l’abonnement serait une bien plus juste sanction.
BJR et Mr BAYLE pour Commenter le RCT c’ Pareil que l’ASM Il est égal a lui mm Nulllll……Je coupe le son et prends les commentateurs de la Radio local ….C SUPER……
Cela fait des années que Lombard et Bayle nous assomment avec leurs commentaires partisans de deux clubs parisiens.Je ne les supporte plus depuis longtemps je coupe le son et je mets la radio pour ne plus les entendre et je ne suis pas de Clermont!!!! Clubs que j’aime de cœur . Depuis que TF1 diffuse la coupe du monde les commentaires Sont neutre. Par contre Isabelle Ithurburu Est fort sympathique et n’a pas à payer les commentaires déplorable de ses aînés . Un ancien rugbyman de 64 ans du sud-est
Thomas Lombard est insupportable ,arrogant,prétentieux,partisan,Monsieur je sais tout ,heureusement C+ n’a pas la coupe du monde sinon il faudrait encore se l’infuser. au lieu de parler a tort et a travers qu’il reprenne le Stade Français ou bien qu’il se présente a la présidence de la FFR.sa carrière de joueur n’a pas été des plus impressionnantes …bref a dégager
Benjamin Kaiser à commenté d’une façon technique et non partisane le match de l’équipe de France et pourtant c’était son premier. Avec un peu d’expérience, ce sera un très bon commantateur. Issus du milieu journalistique ou sportif, tous ne sont pas bons !!!
Isabelle n’aime que la section Paloise et moi aussi…..bises
Et elle a bien raison ….ouhna section !!!🏈🏈
Chacun est encore libre de dire ce qu’il veux si ça plait pas ils ont qu a changer de chaine et pas emmerder le monde entier ni surtout vous chère isabelle continuer on vous aimes
Changer de chaîne ? Il faut pour cela attendre que canal+ se fasse prendre les droits de retransmission.
Isabelle, pur supporter assemiste, je déplore cette attaque, ce manque de respect de ce supporter.
Ne changez rien et gardez votre élégance. Votre réponse a d ailleurs remis de la hauteur à cette attaque gratuite et personnelle
Isabelle, c’est quand même vous qui nous avait sorti la phrase “celui qui se fera battre par l’ASM aura le bonnet d’âne” !!!! lol
chère Isabelle, votre sourire illumine le CRC, en revanche je refuse de payer 1 abonnement pour regarder des multiplex dans lesquels on voit a minima 50% d’images des matchs de Pau, du SF ou du RC92. Effectivement ne parlons pas des commentaires.
Pour ma part, mon choix est fait, je préfère aller au Stade, alorss je paie 1 abonnement au Stade Rochelais et je regarde avec beaucoup de plaisir la synthèse du WE dans le CRC en clair.
bises à vous, Sébastien et Cédric…(on sent 1 vraie complicité entre vous 3…)