Le Stade-Français Paris est en crise. Les Parisiens se sont inclinés à domicile contre Clermont, ce dimanche après-midi à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.
Suite à cette nouvelle défaite, le club de la Capitale pointe tout simplement à la dernière place du classement, juste derrière… le Racing 92.
Le propriétaire Allemand Hans-Peter Wild ne cesse de travailler afin de trouver des solutions pour sortir son club de cette crise. Celui-ci a déjà injecté de nombreux millions d’euros et les résultats persistent à être catastrophiques.
Selon les informations de Rugbyrama, le manager Sud-Africain Heyneke Meyer pourrait finalement perdre son totem d’immunité.
Les joueurs affirment depuis de nombreux mois ne pas apprécier les méthodes de management et le jeu mis en place par le technicien Sud-Africains. Mais ils se heurtent à Hans-Peter Wild, qui souhaite le conserver.
Cette fois-ci, tout pourrait basculer si, dans les semaines à venir, les mauvais résultats persistaient ainsi.
Pour le remplacer, les dirigeants Parisiens souhaiteraient attirer un certain Gonzalo Quesada. L’Argentin connaît très bien le club. Cependant, celui-ci est lié avec la franchise des Jaguares jusqu’à la fin de la saison.
Gonzala Quesada ne pourra donc pas débarquer à Paris avant le terme de son contrat. Hans-Peter Wild osera-t-il se séparer d’Heyneke Meyer en pleine saison, alors qu’il vient justement de prolonger son contrat d’une année supplémentaire ? L’équation est complexe et la situation presse pour la lanterne rouge du Top 14.