Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le trois-quarts centre international du XV de France, Gaël Fickou s’est confié sur l’arrivée de Fabien Galthié et de Laurent Labit au sein du staff de l’équipe de France.
Il l’avoue : au départ, les joueurs craignaient un peu l’arrivée des deux techniciens. Extrait:
“Il faut dire la vérité : au départ, tout le monde a eu un peu peur de l’arrivée de Fabien Galthié et Lolo Labit. On ne comprenait pas trop le fonctionnement et quelle place allait avoir Jean-Ba’ Elissalde. Au final, chacun a trouvé sa place, son rôle et son objectif. Je crois qu’ils s’entendent bien, en tout cas c’est l’image qu’ils renvoient. Jean-Baptiste est positif avec nous.”
Concernant Jean-Batpiste Elissalde, Gaël Fickou avoue revoir un entraîneur plus souriant que ce qu’il était à Toulouse. Il explique pourquoi. Extrait:
“À la fin à Toulouse, il était moins joyeux. C’était compliqué pour lui et on le ressentait au quotidien. Il avait beaucoup de pression, il gérait beaucoup de choses. Je crois que ça l’avait un peu étouffé. Ici, on le voit plus joyeux, plus libéré. À Toulouse, il ne rigolait plus. Là, je le retrouve à déconner. C’est un mec qui rigole beaucoup, qui a toujours le sourire. Ici, il a retrouvé ce sourire. Et il nous branche tout le temps. Je crois que c’est ça sa grande passion.”