Cet été, Laurent Labit a quitté le Racing 92 pour le XV de France.
Le technicien Français a intégré le staff de l’équipe de France, une proposition qu’il ne pouvait pas refuser avec la Coupe du monde au Japon.
Interrogé via RMC Sport, ce-dernier explique ne pas avoir oublié le Racing. Il suit d’ailleurs le début de saison de la formation Francilienne. Il concède que celui-ci est compliqué:
“J’ai regardé tous les matchs depuis le début de saison, même avec le décalage horaire. Je vois que c’est un peu difficile pour eux mais je sais qu’ils vont trouver des solutions pour regagner vite. J’ai passé six saisons au Racing dans une ambiance extraordinaire, avec un titre de champion de France et deux finales de Coupe d’Europe. Le Racing reste dans mon cœur. Mais je ne regrette pas d’avoir rejoint le XV de France. Encore une fois, si cela n’avait pas été Jacques, je ne serais pas venu. On avait plus à perdre qu’à gagner et on aurait pu attendre tranquillement le mois de novembre, mais il est difficile de refuser des choses pour Jacques. Le début a été un peu bizarre et délicat bien sûr, mais aujourd’hui je me sens très bien dans ce staff et avec les joueurs.”