A la fin de la saison, Clermont va perdre plusieurs joueurs, dont notamment David Strettle, Scott Spedding, Noa Nakaitaci et Raphaël Chaume.
Si les deux premiers cités ne seront pas conservés, en revanche, les deux suivant on décidé de quitter l’ASM pour rejoindre Lyon.
Interrogé en conférence de presse, le manager Auvergnat Franck Azéma s’est montré agacé de perdre des joueurs, même s’il comprend tout à fait que Lyon veuille se renforcer. En revanche, il se montre énervé envers les pratiques du club de Montpellier:
“Lyon agace, c’est sûr, mais c’est la concurrence. Ils recrutent des joueurs qui étaient en fin de contrat avec nous. Il n’y a rien d’anormal là-dedans. Ce qui m’agace c’est quand on appelle des joueurs encore sous contrat deux ans en avance. Là c’est différent. Montpellier fait cela et ça me gonfle. Pour Lyon, je trouve qu’ils font de bonnes choses. Cela fait trois ou quatre ans qu’ils se structurent. En Pro D2 ils ont fait un gros recrutement. Pierre Mignoni a amené un vrai projet avec son savoir faire de Toulon. Il est en train de construire quelque chose de costaud. Je n’ai rien à redire sur le fait que Chaume et Nakaitaci aillent là-bas. Ce sont des choix et il n’y a pas de souci par rapport à cela. Ils sont en train de construire leur équipe et nous on construit la notre.”