Le DailyMail rapporte des confidences pour le moins inattendues de la part de l’ailier international anglais Jonny May. Ben Te’o (3e ligne) et lui-même ont officiellement été invités par le Gouvernement Nord-Coréen à venir visiter leur “beau pays”.
Tout est parti d’une blague entre les deux joueurs qui se sont exprimés dans les médias sur leur intérêt pour la dictature coréenne. Jonny May raconte la suite : “Je rentre à Gloucester et il y avait une lettre qui m’attendait avec un cachet de cire, la totale, avec une mention “privé, confidentiel”. C’était une lettre de l’ambassade de Corée du Nord. Je le jure sur ma vie“.
Et la Corée du Nord d’inviter les deux joueurs à venir passer un petit séjour chez eux. “Cela disait ‘Bonjour Jonny. Nous avons vu que Ben Te’o e vous étiez intéressés par notre pays et nous adorerions arranger un voyager pour vous afin de rencontrer les représentants de notre président à l’ambassade. Puis nous organiserions un voyage VIP en Corée du Nord. J’ai envoyé une photo à Ben en lui demandant ‘Bordel, qu’est-ce qui se passe ? C’est une farce ?’ Il m’a répondu qu’il en avait reçu une lui aussi.”
Plutôt effrayé, Jonny May avoue ne pas avoir répondu à cette lettre : “C’est probablement un grand honneur d’être invité, mais je n’irai pas en Corée du Nord !“