Après la Fédération Française de Rugby et Jean-Baptiste Elissalde, c’est désormais au tour du sélectionneur Français Jacques Brunel de s’expliquer sur l’affaire Thomas Ramos.
Pour rappel, le joueur Toulousain a été renvoyé en France par le staff Tricolore en raison d’une blessure à une cheville. Pourtant, le joueur a pu être aligné avec le Stade-Toulousain ce samedi pour défier le Castres Olympique.
Le renvoi de Thomas Ramos en France fait donc polémique.
Mais lors d’une conférence de presse organisée ce dimanche, le sélectionneur Jacques Brunel a totalement assumé sa décision de renvoyer Thomas Ramos en France. Il explique pourquoi cette décision a été prise. Extrait:
“Un diagnostic a été fait. Les imageries sont les mêmes ici qu’à Toulouse. L’évaluation de son indisponibilité s’est élevée à 10 jours. En équipe de France, on avait deux matchs à jouer, les Tonga (23-21) et l’Angleterre (annulé) et on n’avait pas encore le résultat de l’Angleterre contre l’Argentine (39-10). On avait besoin deux arrières à 100% disponibles. On ne pouvait pas se permettre d’attendre, d’avoir des incertitudes. On a un délai de carence de 72 heures. Il nous faut établir un dossier, faire venir le joueur qui le remplace… Le contexte est complètement différent par rapport à un club. On ne peut pas se permettre de prendre la décision le matin ou la veille du match. J’ai pris cette décision en toute responsabilité parce que je pensais que c’était la meilleure pour l’équipe de France. Ça ne me fait pas rire de renvoyer Thomas Ramos en France alors que c’est notre arrière et l’un des 2 ou 3 meilleurs buteurs en France. Je ne sais pas si d’autres auraient fait différemment mais j’assume ma décision.”