Le demi-de-mêlée international Français, Baptiste Serin s’est confié en conférence de presse à l’approche du quart de finale de Coupe du monde contre les Gallois, programmé dimanche matin.
Ce-dernier explique que le fait de ne pas avoir joué pendant deux semaines n’est pas un problème. Il rappelle qu’aucun joueur ne se démobilise à l’approche d’un quart de finale de Coupe du monde. Extrait:
“Si tu n’as pas envie de disputer un quart de finale de Coupe du monde et que tu démobilises… On a eu un peu de temps libre en plus oui. On a vu nos proches le samedi, le jour du match annulé contre l’Angleterre, ce qui n’était pas prévu. Ça a comblé ce vide et nous a permis de penser un peu à autre chose avant de rentrer dans le vif du sujet. Certes, tu y penses un peu moins quand tu es en famille. Ça nous a permis de nous régénérer mentalement. Mais une démobilisation, non ! Tout le monde est concentré sur le quart de finale. Aucun doute là-dessus.”
Lorsque le journaliste lui rappelle que les Bleus ont perdu quasiment toutes leurs dernières rencontres face aux Gallois, Baptiste Serin explique croire fort aux chances de l’équipe de France. Extrait:
“On croit en nous, en notre groupe. Et ces matches, c’est plus nous qui leur filons qu’eux qui le gagnent. On a commis à chaque fois de grosses erreurs qu’on a payées cash. On a des choses sur lesquelles s’appuyer, notamment la première mi-temps du dernier Tournoi des six nations. Il faut s’appuyer là-dessus. Etre plus constant pendant 80 minutes, gommer nos petites erreurs vues en phase de poule, ne plus se mettre en danger et tuer les matches. Il faut qu’on soit beaucoup plus constant.”
Troisième dans la hiérarchie des demi-de-mêlée, Baptiste Serin est en passe de devenir le numéro 1 pour affronter l’Angleterre suite à l’incertitude qui plane autour d’Antoine Dupont. Il affirme se sentir prêt. Extrait:
“Pour la suite, je ne peux pas en dire plus. Je ne suis pas dans la tête du staff. Individuellement, je me tiens prêt. Comme tout le groupe, j’ai envie de démarrer ce quart de finale. Mais, dans ma préparation, ça ne me change pas grand-chose. Je ne suis pas du genre à me prendre la tête. Et, comme tous les joueurs, je dois me tenir prêt.”