Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est confié via RMC Sport à l’approche du quart de finale de Coupe du monde entre la France et le Pays-de-Galles.
Ce-dernier est conscient que le match s’annonce très compliqué pour les Bleus. Cependant, il estime que c’est du 50 – 50. Extrait:
“Il faut toujours être confiant mais nous sommes surtout ravis de disputer un quart de finale. C’était compliqué dès le départ avec deux grosses équipes dans la poule. Cela sera compliqué mais pour tout le monde lors de ces quarts de finale. A ce niveau de compétition, c’est du 50-50. Peut-être qu’il y a un petit avantage aux Gallois car ils sont invaincus depuis très longtemps et on fait un Grand Chelem lors du dernier Tournoi des VI Nations. Mais le contexte est nouveau, c’est une Coupe du monde. Pour moi c’est du 50-50. Ce match, ce n’est pas du bonus car la Coupe du monde est déjà réussie. Mais si on veut qu’elle soit aboutie, il faut aller en demi-finales pour ensuite jouer la grande ou la petite finale. Selon moi, un Mondial abouti, c’est le dernier carré.”