Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de son équipe contre le Pays-de-Galles, ce dimanche matin en quart de finale de la Coupe du monde au Japon (20-19).
Questionné sur le carton rouge écopé par son deuxième ligne Sébastien Vahaamahina pour un coup de coude au visage d’un Gallois, Jacques Brunel concède que le carton est mérité.
Selon lui, il s’agit-là d’un réflexe de la part de son joueur. Extrait:
“Je ne remets pas en cause le carton. Les images sont claires. Il y a un contact de son coude avec le visage du Gallois. C’est un geste réflexe. Il n’y a pas rien à dire de plus. Il s’en veut. Je suis d’accord sur cette décision. Pas sur d’autres…”
En revanche, il n’a pas digéré certaines décisions arbitrales, notamment en fin de match. Extrait:
“On a une mêlée sur la fin qu’on pousse. On n’est pas récompensés. Après sur le dernier essai, c’est un joueur gallois qui tire le ballon qui va vers l’avant. Je veux revoir les images. Mais j’ai l’impression qu’on perd le match sur une action litigieuse. C’est terrible !”
Bien,même le sélectionneur ne connait pas les regles du jeu(pas d’en avant sur arrachage du ballon)…..mais on le savait déjà que c’était un incompetent…
Vous savez toutes les personnes qui parlent comme vous, n’ont certainement jamais fait de sport collectif ou pas , n’ont jamais été entraîneur ni dirigé une rencontre sportive et sifflé durant une rencontre sportive. 🤔
pas d’en avant c vrai mais le demi de mêlée totalement hors jeux avant l’arrachage par son coéquipier
Sans parler du dernier essais,le placage cathédrale n’aurait il pas mérité mieux qu’un jaune! J’oubliais c’est l’équipe de France donc fallait être gentil avec les Gallois qui n’ont pas vu le jour pour une fois.
Pas d’en avant a condition qu’il soit repris par le même joueur hors là c’est un joueur qui est devant l’arracheur qui récupère le ballon donc, en avant et pénalité je pense.