Le consultant rugby de Canal +, Sébastien Chabal s’est confié dans le Canal Rugby Club au sujet du geste de Sébastien Vahaamahina contre le Pays-de-Galles qui lui a valu un carton rouge.
Il affirme que c’est Sébastien Vahaamahina qui va en souffrir le plus dans les jours et semaines à venir. Extrait:
“Ça arrive de faire de genre de geste. On se rappel de Zidane, tout le monde lui a pardonné depuis. C’est triste, c’est malheureux mais c’est lui qui va en souffrir le plus. Sans les réseaux sociaux et tout ce qu’il y a autour, on sait qu’on a fait une énorme connerie et qu’on a sûrement coûté la qualification à ses copains, son équipe et à ses camarades avec qui on a travaillé dur pour y arriver. Rien qu’individuellement ça va être un poids lourd et long à enlever. Quand on voit Mathieu Bastareaud en parler, on voit que ça ramène Mathieu à des souvenirs compliqués. On ne va pas l’incriminer. Sur le plan sportif c’est juste une belle connerie, c’est triste mais après ça reste du sport.”
C est pas digne d un joueur professionnel il aurait été provoqué ca aurait été différente
Il faut savoir garder son sang froid
C’est vous qui lui verser son salaire ???
Vous faites tous rire les supporters, allez plutôt supporter des toilettes, vous ne valez même pas à pouvoir supporter ces jeunes joueurs qui débutent leur vie, plus vous vieillissez plus vous devenez très mauvais, eh beh 🤦🏻♂️😁🤦🏻♂️
Je pense que vos observations sont très déplacées.
Nous au moins malgré leurs jeunes et maladresses ils vivent plutôt bien et longtemps quand ils sont à la retraite.
On ne peut pas en dire autant de certaines équipes qui a mon avis utilisent des produits qui ne sont pas autorisés chez nous.
Un peu de respect à ce joueur qui se jour là faisait un très bon match.
Dommage pour nous 😢😢
vous n’avez sans doute jamais joué des matches très importants et devant, c’est très facile de dénigrer lorsqu’on est dans son fauteuil.
Toi ta jamais joué au rugby ou alors tu été une chatchat qui laisse faire les autres
Facile à dire , le c… dans un fauteuil !
C’est une pression énorme à son poste, il faut être dans l’agressivité au maximum, être à la limite tout le temps, dépasser la limite une seconde est humain, tous les joueurs le savent, il a fait une super coupe du monde bravo à lui, ce geste est pardonné
la comparaison avec Zidane est mauvaise Zizou avait été insulté par le biais de sa mère ici ce n’est pas le cas,aucune circonstance atténuante.
dans tous les cas il n’y a pas de circonstances atténuantes ni Zidane ni Vahaamahina.
pour Zidane avant ça il a du se faire insulter sa mère 10000 fois, donc ce n’est pas excusable. c’est le jeu de beaucoup de joueurs dont les italiens. ils aiment pousser a bout même en insultant. Pour revenir sur Vahaamahina, à haut niveau son geste est impardonnable et coute la victoire à l’équipe. Mais ce n’est pas le premier ni le dernier ça ne sert a rien de lui taper dessus. Dans le feu de l’action, avec la pression d’un tel match, beaucoup aurait fais de même.
C’est malheureux pour l’équipe et lui
excusez un peu ce pauvre joueur qui a fait le geste qui ne fallait dans un match aussi important. De là a dire qu’il coûte la qualification, c’est encore à voir et on ne le saura jamais mais foutez lui la paix. Par contre si on ne rate pas 2 coups de pied on est en demi et ce geste on en parle beaucoup moins.
J’ai joué assez longtemps au rugby à differents niveaux, Oui, ce geste et inexcusable , il a pété un plomb, dans le feu de l’action , mais il ne faut pas l’accabler, si les coups de pieds avaient été réussi , la France était en demie-finale, et personne n’en parler plus. On va dire à dans 4 ans.
Là, il là serré de trop près…… les parties, toi tu fais quoi ???
Il ne faut pas dire qu’à cause de sa faute le XV Français a perdu d’un point! Bien sur que la faute est la, et inadmissible, mais malgré cette faute le XV s’est battu et a très bien combattu…
Sebastien Vahaamahina a présenté ses excuses, il se fait déja laminer dans les médias, alors je pense que comme tout le monde il a le droit au pardon..
De toute façon ça ne se reproduira plus, puisqu’il met un terme à sa carrière en équipe de France.