La Coupe du monde est terminée pour le XV de France.
Désormais, Jacques Brunel n’est plus le sélectionneur des Bleus. Il est remplacé par Fabien Galthié qui va prendre les pleins pouvoirs et travailler avec son staff afin de préparer le Tournoi des Six-Nations qui approche à grands pas.
Interrogé via RMC Sport, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a d’ores et déjà fixé de nouveaux objectifs à Fabien Galthié.
Dans un premier temps, il évoque le Tournoi des Six-Nations à venir. Dans un second temps, la Coupe du monde de 2023 qui se jouera en France. Extrait:
“C’est d’abord de briller au Tournoi des VI Nations 2020. Il faut prendre les étapes les unes après les autres. Il y a d’abord le tournoi à gérer, avec un France-Angleterre extraordinaire à jouer. Après il y a, en ligne de mire, la Coupe du monde 2023. C’est tellement passionnant! Beaucoup d’hommes aimeraient avoir ce challenge. Fabien est capable de le relever, il sera super bien entouré. J’ai vu Shaun Edwards, il nous a dit qu’ils ne méritaient pas de gagner (sourire) mais il est ravit de venir, il m’a dit ‘j’ai vu de bonnes choses et d’autres à améliorer’.”