Le sélectionneur de l’Angleterre, Eddie Jones s’est confié en conférence de presse à l’approche de la demi-finale de son équipe contre la Nouvelle-Zélande.
Ce-dernier n’a pas manqué de recadrer certains journalistes. Il les suspecte d’espionner les séances d’entraînement du XV de la Rose depuis un immeuble, avec un appareil photo. Extrait:
“Je pense que vous avez un appareil photo à longue portée. Tu étais donc le type qui tournait dans l’immeuble aujourd’hui, a lancé l’homme à la tête du XV de la Rose depuis 2015; Il y avait bien définitivement quelqu’un dans l’appartement d’en face qui filmait notre entraînement… mais c’était peut-être un fan japonais. Mais on s’en fiche, camarade.
Je n’ai pas espionné une autre équipe depuis 2001. Je l’ai déjà fait mais vous n’avez pas besoin de le faire. Vous pouvez tout voir aujourd’hui et regarder la formation de tout le monde sur Youtube. Ces choses n’ont aucune valeur, absolument zéro. Tout le monde sait ce que chacun fait, les surprises dans le rugby mondial n’existent plus.”