Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est confié lors d’un entretien exclusif accordé au quotidien régional Sud-Ouest.
Lors de cette interview, le patron du rugby Français a une nouvelle fois exprimé sa colère quant au geste de Sébastien Vahaamahina lors du quart de finale de la Coupe du monde contre le Pays-de-Galles.
Bernard Laporte l’affirme : ce geste reste inexcusable. Selon lui, Sébastien Vahaamahina prive clairement le XV de France d’une demi-finale. Extrait:
« Quand on fait la bêtise de Sébastien Vahaamahina, on ne peut s’en prendre qu’à soi-même. Ce geste nous prive d’une demi-finale de Coupe du monde, c’est une évidence. La qualité d’un grand joueur, c’est de ne jamais pénaliser son équipe. Je lui ai dit. C’est inexcusable. C’est la première victime. »
Et si l’encadrement avait sa part de responsabilité tant sur le geste idiot que la non qualification…
La préparation morale et psychologique des gars paraît très light eu égard à leurs commentaires de loosers après match… Avoir viré l’entraîneur avant la compétition et fait venir le nouveau “cohabiter” sur le banc est un manque de respect pour le sortant… pas étonnant que les joueurs soient un tantinet perdu.
Et enfin pourquoi un 3/4 n’est pas venu compléter la mêlée après l’exclusion du grand conot ?
Alors Mr le Président, pour une fois dans ta vie, assume et pars… avec tes pitt bull !
Ah c’est pas faux du tout ce que vous dites …. Balayer devant sa porte avant de communiquer sur ce qui reste une connerie
Mais son mea culpa Laporte il a jamais su faire
…,
Le plus grand regret c est que ce joueur à 28 ans prenne sa retraite, on a connu un gars qui a mis un coup de tete et qui n’a pas trop mal finit sa carriere. J espere que Vaha va rebondir! Et mieux se controler la prochaine fois. Lui faire endosser une défaite de 1 point c’est vraiment injuste meme si ce geste est vraiment stupide et le mot est faible car il me semble que tous son professionnel et connaisse la nature de meur geste et les conséquences qu il aurait pu avoir si la machoire du Gallois avais explosé!
On peut dire aussi que l’on à perdu des points avec le pied ….plus 2 actions essai qui on fait choux blanc.
Ce Laporte est un âne ; il a pourtant joué ,il n’a pas fait de conneries ? Il aura était partout , surtout ou ça rapporte , ministre , manager , président . Il aurait dû rester à EDF (électricité de France)….
Indigne d un president qui a été joueur .Ce ne sont pas l esprit et les valeurs (solidarité entraide collectif )du rugby
esperons que dans 4 ans on est un staff et presidence de FFR a la hauteur des enjeux en vue.
Laporte a été champion en 1991 avec les béglais, dont l’équipe n’était composée, comme chacun sait, que de poètes, entre autres Simon (tiens, tiens, tiens) et Moscato (suspendu pour 6 mois la même année, mais qui a défendu Vahamahina sur RMC )
ce mec est à gerber et ne pense qu’à sa g…. et à celles de ses fidèles lieutenants (dont Simon)
pitoyable;
l’équipe de France vient de perdre son meilleur 2ème ligne
“terrasse Sébastien Vahaamahina avec des propos très durs” c’est-à-dire “C’est inexcusable”.
Ca va, c’est pas du tout putaclic comme titre. On perd en crédibilité mais ça fait des vues…
Comme ZZ en 2006 S.V a fait une grosse connerie et privé son équipe dune demie finale.
Ceci dit la vindicte de B.Laporte est plus causée par la perte d’une demie finale qui aurait sauvé son bilan que sur le geste lui même car avec les rapetout de Bégles il avait une sacrée bande de “voyous” qu’il a toujours défendus.
Après tout ce n’est que du rugby et je suis désolé de le dire la France n’a plus le niveau et la constance d’un quatrième mondial., nous jouons désormais en 2éme division et réalisons parfois un “miracle”.
Les joueurs n’y sont pour rien c’est juste l’organisation de ce sport en France qui est en cause et l’incompétence de ses dirigeants.
Tout est dit…… Laporte, prends la….. La porte !…. Tu n’est pas compétant, tu es IDIOT !!!!, garder ce sélectionneur était une faute professionnelle. Vive la New équipe, avec une fois encore un sélectionneur que tu n’aimes pas…. Comme Noves.
Messieurs les sportifs du canapé, soyez un peu plus modérés dans vos jugements sur ce joueur, magnifique spécimen de deuxième ligne. Il a fait une connerie, c’est bon. Qui n’en fait pas ?
On oublie vite tout ce qu’il avait donné jusque-là au XV de France. Je pense que ce joueur surexploité était fatigué et que ses nerfs ont craqué.
Et puis, le docte Laporte, le subtil Simon et l’intellectuel, Galtier, devront maintenant chercher un deuxième ligne de cette “envergure”.
A mon avis, il chercheront longtemps…
J’ai mal à la France !