Le deuxième ligne du XV de France, Sébastien Vahaamahina avait confié, à l’issue de la défaite des Bleus contre le Pays-de-Galles, qu’il allait se faire opérer du bras et qu’il serait donc absent pendant de longues semaines.
Ce jeudi, le quotidien régional La Montagne nous informe qu’un rebondissement a finalement eu lieu.
C’est le manager de Clermont, Franck Azéma qui a fait un point sur la situation. Extrait:
“Non, il ne va pas se faire opérer pour le moment. Il a été capable de jouer une Coupe du monde, il n’y a pas de caractère d’urgence. Pour l’instant, il n’est pas question d’opération, on verra plus tard. Il traîne un peu d’arthrose depuis une paire de saisons. Il a un petit morceau de cartilage qui se balade. Parfois, c’est un peu gênant. Après, on va aussi prendre l’avis un d’un chirurgien et si l’on peut attendre la fin de saison, on attendra cette période pour une intervention.”
Pour rappel, Sébastien Vahaamahina a écopé d’une suspension de six semaines par la Commission de discipline indépendant de World Rugby suite à son coup de coude lors du match contre les Gallois.
S’il s’était fait opérer, sa suspension aurait automatiquement été décalée puisqu’une suspension n’est pas comptabilisée durant une période d’indisponibilité.
brunel s’en va ouf, manque plus que La^porte se casse aussi.ce n’est pas le coup de coude qui a éliminé le France mais le niveau par rapport au reste du plateau.tout était misé sur le match contre l’Argentine et après sur la chance si on avait joué l’Angleterre on aurait pas briller contre les gallois
Et b t’en dit des conneries toi c’est affligeant d’être aussi idiot
Il fallait bien que des ânes comme vous sur ce FORUM parlent pour ne dire que des co…ries !
En quoi BRUNEL et LAPORTE , sont responsable de la connerie de VAHAMINA qui nous fait perdre un match imperdable à 15 . votre commentaire confus ,bête méchant est à la hauteur de votre QI qui se rapproche du néant .Et la, croyez moi je suis très très poli .
faut pas déconner vahamina n’est pas le seul responsable de ce gachis
ce geste est surtout la bonne excuse pour le staff tricolore et Laporte qui sautent sur l’occasion pour affirmer que c’est la cause de l’élimination. c’est oublier bien vite que cette équipe accumule les mauvais résultats et les erreurs techniques et tactiques, depuis des années et pendant ce dernier match. même à 15 le résultat n’était pas acquis, on l’a vu pendant le dernier tournoi et on a failli le revoir contre l’argentine. alors restons sur les résultats, l’EDF ne fait plus partie des nations majeures et même en réussissant à se qualifier pour les 1/2 ça ne l’aurait pas propulsée 4eme nation mondiale. leur jeu nous ennuie depuis trop longtemps alors quand certains essaient d’en faire une super équipe poursuivie par la malchance y’en a marre
Il y a un dicton que j’aime beaucoup qui dit : quand la chance revient très souvent ça s’appelle du talent ! alors on peut supposer que lorsque la malchance revient très souvent ça peut s’appeler la médiocrité non ?
Arretons d’accabler Vaha
il n’est pas le seul responsable de la défaite
il a fait un geste malheureux
on a perdu pied en deuxième mi temps
graves erreurs de Ntamack qui ne transforme pas deux coups de pied à la portée d’un buteur international : c’est cela la vrai cause de la défaite
erreur de proposer une pénalité touch aulique de prendre des points
erreur de redonner la balle aux gallois pour les 5 dernières minutes
Entièrement d’accord
je trouve lamentable cet acharnement à détruire ce pauvre Seb car la non qualification passe par une équipe (23 joueurs). je site les commentateurs : le dieu Vahaamahina auteur du premier essai et après le banni Vahaamahina c’est de sa faute si on perd mais on ne parle pas des 5 points perdu par Ntamak et le trou du cul qui expulse à droite hors que Camille Lopez était près à gauche pour tenter un drop (3 points) donc tous ces points font une victoire.
Ce n’est pas 6 semaines mais 6 matchs de suspensions ce n’est pas pareil.