Dans le Canal Rugyb Club de dimanche dernier, les consultants rugby sont revenu sur le coup de coude de Sébastien Vahaamahina contre le Pays-de-Galles, lors du quart de finale de la Coupe du monde.
L’ancien sélectionneur Marc Lièvremont a expliqué avoir de l’empathie pour le joueur Auvergnat qui n’a tué personne. Extrait:
“J’ai tendance à avoir de l’empathie pour Sébastien Vahaamahina. On connaît la violence des gens aujourd’hui via les réseaux sociaux qui est maintenant un défouloir de haine et de frustration. Evidemment, ce sont des moments compliqués qu’il vit. Il faudra qu’il soit bien accompagné. Bon, il n’a tué personne. Il a commis un mauvaise geste.”
Pour sa part, Sébastien Chabal estime que le joueur Français va énormément en souffrir. Extrait:
“Ça arrive de faire un mauvais geste. On va citer le mauvais geste que tout le monde connaît : le coup de tête de Zidane à qui tout le monde a pardonné. C’est triste, mais c’est lui qui va en souffrir le plus. On sait qu’on a fait une énorme connerie et qu’on a sûrement coûté la qualification à son équipe avec qui on a travaillé dur pour y arriver. Rien qu’individuellement, c’est un poids qui sera lourd et long à enlever. On ne va pas l’incriminer. C’est une belle connerie, mais ça reste du sport.”