Invité du Late Football Club cette semaine, le célèbre arbitre Français de football, Tony Chapron a été questionné au sujet de la photo polémique prise par l’arbitre Jaco Peyper à l’issue de la défaite du XV de France contre le Pays-de-Galles.
Ainsi, Tony Chapron concède que cette photo est maladroite. Il précise que les arbitres devraient s’abstenir car les réseaux sociaux représentent une véritable poudre.
Il explique qu’en football, cette situation ne serait jamais arrivée car les relations entre supporters et arbitres sont beaucoup moins cordiales. Extrait:
“Il vaut mieux éviter de faire cela car on sait que les réseaux sociaux, c’est une poudre et il ne faut pas y toucher. Globalement, quand on est arbitre, on évite de s’exposer à ce genre de photo car inévitablement, ça créé des tensions. Et compte tenu du contexte du match, il vaut mieux s’abstenir. Mais au football, ça arrive assez peu car on ne rencontre pas trop les supporters, et encore moins avec une bière à la main. Ça se passe moins chaleureusement (rire). Moralement c’est condamnable. C’est maladroit.”