Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que – la semaine dernière – trois sources différentes ont confié à certains journalistes qu’un technicien du Top 14 était sur le point de s’engager en faveur du Racing 92 pour remplacer Laurent Travers.
En effet, les résultats sportifs du club Francilien sont actuellement mauvais et des mouvements au sein du staff du Racing 92 pouvaient être envisagés.
Ainsi, c’est l’actuel manager général de l’Aviron Bayonnais, Yannick Bru qui était pressenti pour intégrer le staff Francilien dès l’été prochain en tant qu’entraîneur en chef, décalant Laurent Travers au poste de directeur de rugby.
Une source Bayonnaise indiquait que le club Francilien aurait fait une proposition financière très alléchante à Yannick Bru estimée à 40 000 euros par mois.
Mais avant de publier cette informations, les journalistes du Midi Olympique ont décidé de contacter le président Jacky Lorenzetti afin de connaître sa vérité.
Et ce-dernier a mis les choses au clair. Il ne recrutera personne et compte même prolonger Laurent Travers pour quatre saisons supplémentaires. Extrait:
« Ce coup de fil va me permettre de clarifier les choses. Ces derniers temps, on m’a prêté des contacts avec toutes sortes de personnes. Mais qu’on soit clair : je ne vais ni engager Yannick Bru, ni Vern Cotter ni Eddie Jones. La réalité est même très différente. Je m’apprête à signer une prolongation de quatre ans avec Laurent Travers. »