L’ancien arbitre anglais Rob Debney a sévèrement taclé l’arbitre international Français Jérôme Garcès pour son arbitrage de la demi-finale de Coupe du monde entre l’Afrique du Sud et le Pays-de-Galles.
Ce-dernier estime que l’arbitre Français a donné la victoire aux Springboks et a clairement décidé de faire perdre les Gallois. Extrait:
“Garcès aurait dû pénaliser l’Afrique du Sud car Franco Mostert ne s’est pas éloigné et a empêché Elliot Dee de déblayer François Louw. Les Gallois auraient dû bénéficier d’une pénalité qui leur aurait permis de passer devant au score. Quelques minutes plus tard, il pénalisait le Pays de Galles soit pour être entré sur le côté, soit pour un maul, soit pour l’avoir effondré, mais il n’a pas pénalisé les Sud-Africains pour ce genre de fautes précédemment. Pourquoi le faire à ce moment du match ? Il a changé la manière dont il arbitrait dans les 10 dernières minutes et a contribué à la victoire de l’Afrique du Sud, chose qu’un arbitre ne devrait pas faire.”
Selon lui, c’est le Gallois Nigel Owens qui doit diriger la finale et en aucun cas Jérôme Garcès. Extrait:
“La veille, lors du match de Angleterre contre la Nouvelle-Zélande, Nigel Owens est toujours intervenu de manière positive dans le match. Garces, pour sa part n’a pas arbitré le contexte du jeu. Nigel Owens doit arbitrer la finale. C’est une évidence.”
World Rugby devrait annoncer ce mardi l’arbitre qui dirigera la finale de la Coupe du monde.
Si Jérôme Garcès avait choisi de faire gagner une équipe il aurait choisi les Gallois car dans ce cas là il était sûr d’arbitrer la finale. Ce monsieur Rob Detney est à côté de la plaque il n’y comprend absolument rien.
Pour abonder dans le sens d’une mondialisation du rugby, les blacks étant éliminés, il fallait éviter une finale Britannico-Britannique ce que Garcés s’est servilement appliqué à faire en laissant les boks évoluer à la limite du HJ et parfois au delà sur toutes les mélées ouvertes.
on connait depuis des siècles l’esprit perfide albion!!
le fairplay anglais ne s’applique que lorsqu’ils gagnent………..