Dans les colonnes du Midi Olympique, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a été questionné au sujet du travail effectué par le directeur de la performance de l’équipe de France : Thibault Giroud.
Le préparateur physique des Bleus est pointé du doigt depuis quelques semaines en raison des nombreuses blessures contractées par les joueurs du groupe France durant la Coupe du monde.
Certains estiment que la préparation physique concoctée par Thibault Giroud a été trop dure et a favorisé ces blessures.
Bernard Laporte n’est pas du tout d’accord avec cette hypothèse et défend Thibault Giroud. Extrait:
« Je n’aime pas cette question car quand on voyait d’où l’on partait… Je vais vous faire une confidence, après une discussion avec Warren Gatland après le quart de finale. Il a été surpris, car il m’a avoué qu’il pensait que l’équipe de France était capable de tenir 20 minutes à très haut niveau, or en quart de finale, jusqu’au bout, bien qu’à 14, on a rivalisé sur ce plan-là. Alors oui, nous avons eu pas mal de blessés, mais je ne crois pas que notre préparation ait été plus dure que celle des Anglais. Au contraire et on voit qu’ils sont en finale de la Coupe du monde ! »
Houla ! Le grand technicien a parlé ! Lui il peut s’exprimer sur tout même sur le prix des demis à la buvette. …! Il est vraiment phénoménal. ……! Il me fait penser à un petit hargneux avec des talonnettes !
Toujours chercher la petite bête ou il y a pas de raison .