Le directeur de la performance du XV de France, Thibault Giroud s’est confié lors d’un long entretien accordé au quotidien sportif L’équipe.
Ce-dernier a exprimé sa tristesse d’avoir assisté à l’élimination de l’équipe de France dans les derniers instants du match contre le Pays-de-Galles, en quart de finale de la Coupe du monde. Extrait:
“J’ai été triste comme un gamin de 7 ans pendant quarante-huit heures parce que j’étais sur le banc, que j’ai vu une entame de folie, des mecs qui allaient à 2000, qui maîtrisaient leur sujet. Surtout, j’ai vu des Gallois qui se demandaient si c’était bien les Bleus qu’ils avaient en face. On était tellement bien que je ne voyais pas ce qui pouvait arriver. Après, on sait tous ce qu’il s’est passé : Vahaa qui pète un plomb, des choix pas forcément judicieux même si les gars se sont accrochés. Il y a eu une telle débauche d’énergie à 14. Après, il y a six mois, on disait qu’on ne battait pas le Panama, et, finalement, quand je vois la demi-finale des Gallois face aux Springboks (défaite 16-19), je me demande ce que l’on aurait fait. Mais il y a eu un bon bout de chemin parcouru et il est loin d’être perdu.”
Et il est content le préparateur , que dis je le professeur international ! Perdus avec zero gaz en deuxième mi temps , pas de trois quart qui débordent , pas de gros qui enfoncent , uniquement des naturalisés qui feraient la même chose après un cassoulet …..perdu ? démission !
Ton pseudo c’est pas chalaux mais charlot que tu aurais du choisir comme pseudo commentaire inutile surtout la partie sur la deuxième mi temps tu joue à 14 vs 15 gary tu tiens le choque niveau physique tu fais égale surtout le match pratiquement et à la fin tu craque c’est tout !! Tu pensé voir des chistéra des offloads dans tes 22 et remonter 80m puis kick passe millimétré à la transversal retour intérieure et essai de slimani entre les poteaux ?