Le trois-quarts centre international Néo-Zélandais Sonny Bill Williams s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique avant d’affronter le Pays-de-Galles, ce vendredi matin à l’occasion de la petite finale de la Coupe du monde.
Ce-dernier a concédé que les jours suivants la défaite contre l’Angleterre ont été très durs. Cependant, il a rapidement retrouvé l’envie de jouer après avoir relativisé la situation. Extrait:
“Personnellement, à chaud et après le match de samedi, je n’avais pas envie de jouer cette semaine. Mais en l’espace de cinq ou dix minutes, j’ai complètement changé d’état d’esprit. J’étais juste reconnaissant de pouvoir me retrouver sur le terrain avec des gars géniaux, des légendes du rugby. On est tous des compétiteurs et on est tous extrêmement déçus. J’étais déçu aussi mais ma vie ne va pas changer sur un match. Donc j’ai pris du recul. J’ai échangé quelques mots avec Sam Cane. Je lui ai juste dit à quel point j’ai eu de la chance de jouer avec un gars comme lui durant toute ma carrière. J’ai vu d’autres gars aussi et j’ai pensé : « Qu’est-ce que tu veux de plus ? On va encore rester ensemble pendant une semaine… »”
Par ailleurs, Sonny Bill Williams précise que certains joueurs se sont présentés au débriefing vidéo du match contre l’Angleterre avec leur gilet pare-balles. Extrait:
“Comme Steve Hansen l’a dit hier, il faut qu’on prenne nos responsabilités et c’est ce qu’on fait. On sait tous comment aborder ça. Je ne vous cache pas que le débriefing de la demi-finale n’a pas été des plus agréables. Certains gars avaient mis leurs gilets pare-balles avant d’y aller, mais on a assumé et on s’est remis au boulot.”