Ce vendredi matin, les All-Blacks se sont largement imposés contre les Gallois sur le score de 40 à 17, dans le cadre de la petite finale de la Coupe du monde au Japon.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le sélectionneur des Blacks, Steve Hansen a expliqué être très fier de ses joueurs pour cette dernière rencontre du Mondial des Néo-Zélandais. Extrait:
« C’était important de faire honneur au maillot, aux supporters et de se remettre de la déception de la semaine dernière. C’était vraiment un match difficile pour les deux équipes, et je tiens à féliciter aussi les Gallois, parce que je sais que ça doit être difficile pour eux aussi en ce moment. Pendant toute la compétition, on a pratiqué une superbe défense et joué du bon rugby. Mais il suffit d’un jour sans pour perdre un match et se faire éliminer. C’est ça, les matches couperets, mais je suis vraiment fier de mes joueurs, aujourd’hui. »
De son côté, le sélectionneur Gallois Warren Gatland a félicité les Néo-Zélandais pour leur prestation. Il estime que ses joueurs ont tout donné. Il évoque le match de trop. Extrait:
« Félicitations aux All Blacks, ils ont été remarquables ce soir. On était menés 10-21 à la mi-temps, j’aurais signé pour que ce soit le score final. Les gars ont vraiment tout donné en seconde période, le banc a bien joué son rôle et nos joueurs n’ont jamais baissé les bras. Ils ont continué à essayer de jouer du bon rugby en seconde période, et j’en suis vraiment content. C’était peut-être le match de trop pour nous, avec cinq jours de récupération entre deux matches contre l’Afrique du Sud et les All Blacks. J’ai passé des années formidables au pays de Galles, les gens ont été formidables avec moi et incroyablement accueillants. Mais cette époque est désormais terminée. J’ai déjà la tête au prochain défi, ce retour en Nouvelle-Zélande pour travailler avec les Chiefs. »