L’animateur radio de RMC Sport, Vincent Moscato a poussé son coup de gueule à l’encontre du sélectionneur de l’Angleterre Eddie Jones.
Après l’avoir attaqué sur son physique, Vincent Moscato a estimé qu’Eddie Jones n’avait pas bien préparé ses joueurs pour la finale de la Coupe du monde contre l’Afrique du Sud. Extrait:
“Eddie Jones ? Il est maigre comme un clou ! On dirait une vieille ! Remets-toi à bouffer du cassoulet ! Quand tu as l’équipe qu’il a, quand tu bats les All-Blacks et que derrière… Eddie Jones nous a démontré par A + B qu’il avait une équipe qui arrivait au sommet de sa valeur. Il nous a tout expliqué : qu’il ne fallait pas boire de bière, pas manger des bonbons, qu’ils ont 28 ans de moyenne d’âge, qu’ils ont 50 sélections de moyenne… Mais écoute-moi Eddie Jones : c’est comme la musculation ! Un pilier disait que la musculation, ça ne faisait pas pousser les “cojones”. Bien sûr que tout est scientifique, mais en sport, les calculs ne tombent jamais justes. 2 + 2 ça ne fait pas forcément 4 en sport. Alors il ne faut pas arriver en faisant le mariole et en disant “je vais casser la gueule, je vais être champion du monde, j’ai une équipe programmée pour cela”. Moi, je pense qu’il a mal préparé ses joueurs. Je pense qu’il a mal préparé ses joueurs après avoir vu le début de match qu’ils ont fait. Il fallait les prendre dès le vestiaire. On dit que les préparations à l’ancienne ce n’est plus à la mode… Je veux bien qu’on ait maintenant des ordinateurs et des GPS, mais tu ne peux pas louper ton début de match comme cela. Ce n’est pas possible de te faire déboîter en mêlée comme ça. Ils n’ont pas préparé leur match !”