Comme révélé par Midi Olympique ce mardi après-midi, le manager du Stade-Français Paris Heyneke Meyer a été écarté de ses fonctions suite aux résultats désastreux du club Parisien.
Selon le communiqué officiel du club, c’est le technicien lui-même qui aurait posé sa démission. Mais selon les informations de Rugbyrama, le Sud-Africain aurait été poussé à le faire, un détail qui a son importance.
C’est lors d’une réunion avec les joueurs qui aurait duré entre 15 et 20 minutes que le nouveau directeur général du Stade-Français Paris, Thomas Lombard a annoncé au groupe Parisien qu’Heyneke Meyer et son staff n’allaient plus intervenir.
Le site Rugbyrama précise que les avocats du club avaient communiqué au propriétaire Allemand Hans-Peter Wild – la semaine dernière – le coût de restructuration et de licenciement éventuel du staff technique.
Dès mardi matin, le staff Parisien n’était pas présent pour la séance vidéo du jour. Ce sont Laurent Sempéré et Julien Arias qui se sont chargés de tenir cette séance vidéo.
Heyneke Meyer et son staff ont été mis au courant de leur mise à l’écart ce mardi matin. Ils ont été invités à quitter les lieux dans la foulée.
Certains joueurs ont croisé leur staff dans les couloirs, mais aucun échange n’a eu lieu entre les deux parties.
Lors de la réunion avec les joueurs, Thomas Lombard a tenu à remercier Heyneke Meyer pour son travail effectué, tout en rappelant que le Sud-Africain était un brillant technicien et qu’il était très déçu que tout n’ait pas fonctionné comme prévu.
De son côté, Hans-Peter Wild a indiqué être déçu de devoir se séparer de son technicien et a exprimé son agacement de voir que l’information de la tenue d’une réunion exceptionnelle avec les joueurs avait fuité dans la presse.
En conclusion, les joueurs ont tous fait bloc derrière le nouveau staff de substitution. L’opération maintien en Top 14 peut commencer.