Ce mardi, le manager sportif du Stade-Français Paris, Heyneke Meyer a été démis de ses fonctions en raison des résultats désastreux de l’équipe.
Plusieurs de ses adjoints ont également été poussés vers la sortie comme Dewald Senekal ou encore Pieter de Villiers.
Prochainement, les dirigeants du Stade-Français Paris annonceront l’arrivée d’un nouveau staff au sein du club de la Capitale. Mais d’abord, il faut le trouver.
Selon les informations du quotidien sportif L’équipe, Thomas Lombard et le président Hans-Peter Wild pense à plusieurs techniciens.
La piste menant à l’Argentin Gonzalo Quesada existe belle et bien, mais ce-dernier est sous contrat avec les Jaguares et la Fédération Argentine. La situation semble donc trop complexe.
Autre technicien qui pourrait être approché : l’ancien sélectionneur de l’Australie, Michael Cheika. Ce-dernier a quitté ses fonctions dès la fin de la Coupe du monde au Japon et se retrouve donc libre de tout contrat.
Celui qui a déjà occupé le poste de manager du Stade-Français Paris entre 2010 et 2012 était d’ailleurs dans les tribunes du Stade Jean-Bouin, ce dimanche après-midi pour le derby contre le Racing 92.
La piste menant à Philippe Saint-André serait également d’actualité. L’ancien sélectionneur du XV de France n’a pas encore repris de club depuis la fin de son mandat et pourrait être intéressé par ce nouveau challenge.
Enfin, une ultime possibilité serait de faire appel à un ancien de la maison, à savoir Mathieu Blin. Celui qui a évolué sous les couleurs du Stade-Français de 1997 à 2010 est libre de tout contrat. Il n’a plus entraîné depuis son départ du SU Agen en 2017.
Les pistes ne manquent donc pas pour les dirigeants du Stade-Français Paris. Pour l’heure, Laurent Sempéré et Julien Arias assurent l’intérim.