Le trois-quarts centre de l’Aviron Bayonnais, Peyo Muscarditz était courtisé par plusieurs formations du Top 14 dont notamment Montpellier.
Finalement, le joueur Basque a décidé de prolonger son contrat avec Bayonne de deux saisons supplémentaires.
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, Peyo Muscarditz a expliqué être fier d’avoir prolongé son contrat avec Bayonne. Extrait:
“C’est un engagement de deux années de plus avec mon club formateur, c’est important. La saison dernière, nous avons écrit une belle page du club avec le titre de Pro D2. Je suis depuis trois ans avec les professionnels. L’autre page à écrire, c’est celle du maintien. Je suis fier d’être de la région et j’avais encore envie de porter ce maillot.”
Il justifie son choix. Extrait:
“Ce qui a fait pencher la balance ? Il y a bien sûr la partie stabilité, avec ma famille et ma compagne qui sont ici, et le temps de jeu. Cela a joué. Je sais avec qui je partage le temps de jeu à Bayonne, je m’entends bien avec eux. C’était un point, qu’ailleurs, je n’aurais pas retrouvé. Je connais ma concurrence. On se tire la bourre mais on se tire surtout vers le haut.”
Courtisé par plusieurs gros clubs du Top 14, Peyo Muscarditz avoue avoir été flatté des sollicitations de certains clubs. Extrait:
“C’est toujours flatteur d’être appelé par des entraîneurs ou de susciter l’intérêt d’un gros club. Il y a une certaine pression qui s’installe, car c’est un choix d’homme. C’est un choix de vie, un choix sportif, un choix de carrière. C’est bien de faire ces démarches, de rencontrer des gens, de voir des projets. Cette phase m’a plu. J’espère avoir d’autres choix à faire, ce sera bon signe pour ma carrière…”