Après avoir écopé d’une très lourde amende de 6 millions d’euros et d’un retrait de 35 points en Premiership pour avoir contourné le Salary Cap pendant trois saisons, le club Anglais des Saracens a une nouvelle fois été sanctionné ce mardi.
En effet, la société organisatrice de la Coupe d’Europe, l’EPCR a décidé d’infliger une amende à la formation Anglaise.
Pourquoi ? Tout simplement parce que les Saracens n’ont envoyé aucun membre du staff et aucun joueur lors de la présentation de la Champions Cup version 2019 / 2020, le 6 novembre dernier à Cardiff.
Une absence sanctionnée par l’EPCR, qui n’a cependant pas communiqué le montant de l’amende.
Voici le communiqué de l’EPCR. Extrait:
« Etant donné qu’ils avaient précédemment confirmé qu’ils enverraient leurs représentants à cet événement, la non-participation des Saracens constitue une infraction au règlement média de la Champions Cup 2019-2020 et a empêché l’EPCR de tenir ses engagements contractuels envers ses partenaires télédiffuseurs, ses partenaires commerciaux et ses partenaires médias, est-il écrit dans le communiqué de l’instance européenne. Au vu de cette infraction à son règlement, l’EPCR a décidé d’infliger une amende aux Saracens, amende qui a été payée par le club et dont la somme ne sera pas dévoilée. »