L’ex-entraîneur des arrières du XV de France, Jean-Baptiste Elissalde s’est longuement confié dans les colonnes du quotidien sportif L’équipe.
Ce-dernier a notamment évoqué l’arrivée de Fabien Galthié au sein du staff de l’équipe de France avant le début de la Coupe du monde au Japon.
Jean-Baptiste Elissalde concède que le sélectionneur Jacques Brunel a vécu des moments durs dans cette affaire. Il le félicite d’avoir accepté l’arrivée de Fabien Galthié au sein de son staff. Extrait:
“Jacques Brunel a vécu des moments très durs. La pression fédérale, l’arrivée de Fabien, les résultats, la remise en question permanente dans les médias. Pour moi, c’était le chef, le patriarche et la personne qui m’avait mis là. Par rapport à mon éducation, ça faisait autant de raisons de le respecter. Mais c’est lui qui a décidé des compos d’équipe, il avait toujours le dernier mot. Dans le rugby, Fabien est arrivé avec des points d’amélioration et on essayait de guider un peu Jacques. Il faut lui tirer le chapeau pour avoir accepté l’électrochoc de l’arrivée de Fabien.”