Avec la retraite internationale de Guilhem Guirado, le staff de l’équipe de France va devoir trouver un nouveau capitaine.
Dans son édition du jour, le quotidien sportif L’équipe dévoile la liste des joueurs qui peuvent postuler pour obtenir ce rôle de capitaine.
Parmi eux, le favori du moment : le pilier gauche Jefferson Poirot. Le joueur de Bordeaux-Bègles a déjà une bonne expérience à 27 ans puisqu’il comptabilise 33 sélections. Il a clairement indiqué que ce rôle de capitaine l’intéressait.
L’alternative n’est autre que le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon. Revenu de nul part après sa blessure à l’omoplate, le Varois a impressionné au Japon et pourrait clairement devenir le leader de ce XV de France.
Viennent ensuite les outsiders. Et là, le journal sportif évoque les noms de trois joueurs, à savoirs trois Toulousains : Julian Marchand, François Cros et Antoine Dupont.
Pour l’heure, le sélectionneur Français Fabien Galthié n’a pas encore tranché. Il pourrait cependant rapidement dévoiler son choix, peut-être le 11 décembre prochain lors du second séminaire des Bleus, à Hossegor.