Le sélectionneur du XV de la Rose, Eddie Jones craignait le pire en ce début de saison.
Suite à la lourde sanction écopée par le club Anglais des Saracens pour avoir contourné le Salary Cap lors des trois précédentes saisons, le coach de l’Angleterre craignait que certains internationaux décident de privilégier leur club afin de le maintenir en Premiership, boycottant ainsi le XV de la Rose.
Mais il n’en sera finalement rien.
En effet, le manager des Saracens, Mark McCall a annoncé qu’il ne demandera jamais à ses joueurs de zapper leur équipe nationale. Extrait:
«Je ne demanderai jamais aux joueurs de ne pas jouer pour l’Angleterre. Nous voulons qu’ils jouent pour leur pays et je les encourage à le faire. Tous ces gars-là sont engagés à 100% derrière le club. Mais jouer pour votre pays, c’est au-dessus, c’est le summum dans une carrière. Et j’appuierai cela à chaque fois.»
L’Angleterre pourra donc bien compter sur Maro Itoje, Owen Farrell ou encore les frères Vunipola pour le Tournoi des Six-Nations.
Il est d’ailleurs précisé que si ces joueurs souhaitaient refuser leur convocation en équipe nationale, il aurait fallu qu’ils officialisent leur retraite internationale.