Le nouveau sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié était du côté de Montpellier en début de semaine afin de rencontrer plusieurs joueurs qui pourraient potentiellement être appelés pour le prochain Tournoi des Six-Nations.
Ainsi, Louis Picamoles, Paul Willemse, Yvan Reilhac ou encore Gabriel Ngandebe ont échangé avec le technicien Français.
Mais un autre joueur a également parlé avec Fabien Galthié, à savoir le deuxième ou troisième ligne Sud-Africain Jacques Du Plessis.
Mais selon les informations du quotidien L’équipe, Jacques Du Plessis ne pourra pas porter le maillot Tricolore pour une raison toute simple : il a déjà disputé en 2013 le Mondial U20 avec l’Afrique du Sud.
Le journal précise que cette participation au Mondial U20 le bloque totalement pour évoluer avec une autre sélection nationale, même si le règlement a changé l’an dernier.
Désormais, si Jacques Du Plessis veut évoluer pour le XV de France, il faudra qu’il dispute un tournoi avec l’équipe de France de rugby à VII.
En plus de cela, Jacques Du Plessis doit obtenir son passeport Français pour prétendre à l’équipe de France de rugby à VII.
Des obstacles qui pourraient démotiver le joueur Montpelliérain.