Après avoir disputé la Coupe du monde au Japon avec les Fidji, le deuxième ligne Leone Nakarawa est revenu au Racing 92 avec deux semaines de retard.
Ce-dernier n’a pas donné signe de vie à ses dirigeants ni à son agent pendant deux semaines.
Forcément, cette attitude a fortement déplu aux dirigeants du club Francilien qui l’ont convoqué le 22 novembre dernier pour un entretien.
Désormais, le Racing 92 va délivrer la sanction à son joueur dans les jours à venir. Selon les informations du Midi Olympique, Leone Nakarawa pourrait tout bonnement être licencié par le président Jacky Lorenzetti.
Ce licenciement permettrait notamment au club Francilien de se séparer d’un de ses plus gros salaires, à savoir le deuxième du club derrière l’ouvreur Finn Russell.
Ce lundi matin, nous apprenons qu’un club s’est d’ores et déjà positionné sur Leone Nakarawa.
En effet, Le Figaro rapporte que le manager général de Sale, Steve Diamond a officiellement annoncé qu’il était en contact avancé avec le joueur actuel du Racing 92. Extrait:
«Nous recherchons un deuxième-ligne de grande qualité pour remplacer Josh Beaumont (absent au minimum cinq mois). Nakawara est apparemment porté disparu mais nous l’avons retrouvé et nous sommes en négociations en ce moment.»
S’il venait à se faire licencier, Leone Nakarawa ne manquera donc pas de rapidement retrouver un club. Rappelons que les dirigeants de Clermont sont également très intéressés par le profil du joueur Fidjien et travailleraient – eux aussi – déjà sur le dossier.