Incroyable mais vrai : non-seulement Israel Folau continue de tenir des propos homophobes (les derniers ayant été prononcé il y a quelques jours seulement suite aux feux de forêt en Australie), mais en plus, le joueur Australien vient de revoir sa demande d’indemnité à la Fédération Australienne de Rugby à la hausse.
Licencié par la Fédération Australienne de Rugby suite à ses propos homophobe, Israel Folau a décidé de poursuivre celle-ci en justice pour licenciement abusif.
Initialement, le joueur Australien réclamait une indemnité de 6,16 millions d’euros pour licenciement abusif.
Mais cette semaine, Israel Folau a décidé de revoir cette indemnité à la hausse. Il demande désormais 8,6 millions d’euros.
Pourquoi cette hausse ? Tout simplement car le joueur Australien estime que la Fédération Australienne de Rugby l’a empêché de pouvoir disputer à la Coupe du monde au Japon et l’a donc privé d’avantages financiers supplémentaires.
Il rajoute également que la Fédération l’a empêché de devenir le capitaine des Wallabies et d’être en mesure de remporter des trophées.
Le journal Le Figaro rappelle que le jugement est programmé au mois de février prochain si la médiation finale entre les deux parties échoue en décembre. Affaire à suivre…