Le président de Montpellier, Mohed Altrad s’est brièvement confié aux journalistes de RMC Sport concernant le Salary Cap.
Le patron du MHR l’affirme haut et fort : le club de Montpellier respecte le Salary Cap.
Il revient sur la décision de la Commission d’appel de la Fédération Française de Rugby d’annuler l’amende que lui a infligé la Ligue Nationale de Rugby. Extrait:
“Je ne suis pas soulagé ou autre chose. Le club de Montpellier respecte le salary cap. Je n’étais pas inquiet. On a plaidé notre dossier qui concerne les mêmes joueurs plus ou moins que l’année passée. Nous avions alors été relaxés en première instance devant la DNACG. Puis à nouveau en appel. Cette année, ça recommence pour les mêmes joueurs et nous avons été relaxés pour la troisième fois pour la même chose. Je suis un fervent défenseur du salary cap mais ce que je conteste, c’est son application et sa non-pertinence dans certains cas. Mais je défends très fortement le principe du salary cap.”
Malgré ses affirmations, Mohed Altrad a bel et bien contesté la validité du dispositif du Salary Cap devant le Conseil d’Etat lundi.