Le troisième ligne du Stade-Français Paris, Antoine Burban n’a plus joué depuis plusieurs mois en raison d’une blessure.
Le joueur Parisien qui devrait prochainement renouer avec la compétition n’a pas mâché ses mots lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce jeudi soir, au sujet de la situation qui règne au Stade-Français Paris.
Ainsi, Antoine Burban a taclé son ancien manager Heyneke Meyer, lequel a été écarté il y a quelques semaines désormais.
Il en veut énormément au technicien Sud-Africain qui avait indiqué dans la presse que les joueurs français du club ne voulaient pas travailler. Extrait:
« Je suis triste d’avoir vu partir beaucoup de mes amis, beaucoup de joueurs qui ont fait l’histoire de ce club. J’étais très proche de Sergio Parisse, de Djibril Camara, d’Alex Flanquart. Mais, ce qui m’a fait le plus mal, c’est tout ce qui a été dit sur les joueurs français, que nous ne voulions pas nous entraîner dur. C’est faux. Lors de la première préparation physique avec Heyneke Meyer, tout le monde s’est accordé à dire que c’était très bien. Je le sais, j’y étais. On ne s’est pas plaint de la charge de travail, on a juste dit : « attention, une saison de Top 14, c’est long ». » Et d’ajouter : « C’était le discours de Meyer, seulement c’était un peu trop facile comme excuse d’affirmer que les joueurs français ne voulaient pas travailler. »
Antoine Burban confirme que, depuis le départ d’Heyneke Meyer, les joueurs ont retrouvé du plaisir. Extrait:
« On a retrouvé la notion de plaisir. Le plaisir de l’entraînement, le plaisir de venir au stade, de partager des moments tous ensemble. On ne peut pas non plus se permettre de rigoler tous les jours, on est quand même dernier du championnat, mais ça fait du bien. Même si on est dernier du championnat, même si on joue le maintien, on ne s’en sortira jamais si on vient au stade tous les jours en faisant la gueule. »