Comme révélé par le quotidien sportif L’équipe ce samedi matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’est plus le propriétaire du club Varois depuis ce week-end.
En effet, l’investisseur Bernard Lemaître a racheté des parts du club et est désormais majoritaire. Il possède désormais 65% des parts du XV de la Rade.
L’officialisation de l’information va avoir lieu ce dimanche ou ce lundi. Contacté, Bernard Lemaître n’a pas voulu officialiser l’information, tout comme Mourad Boudjellal.
En revanche, une source proche du dossier a indiqué qu’il s’agissait « d’une suite logique » et qu’il ne s’agissait en aucun cas d’une surprise.
Cependant, Bernard Lemaître ne souhaite pas se séparer de Mourad Boudjellal pour autant.
« C’est un duo qui fonctionne bien. Ils prennent ensemble les décisions clés du club. Lemaitre ne vient pas du milieu du rugby. Il ne le connait pas et s’en méfie. C’est pourquoi il a besoin de Boudjellal » a expliqué l’un des proches du club Toulonnais. »
Comme révélé par le quotidien L’équipe, Mourad Boudjellal aurait la volonté de se présenter aux élections à la Ligue Nationale de Rugby afin de succéder à Paul Goze à la tête de la LNR.
Selon RMC Sport, Boudjellal aurait récemment multiplié les discussions avec les autres présidents, notamment ceux des clubs de Pro D2 afin d’avoir leur soutien.
Un proche de Mourad Boudjellal a indiqué que l’actuel président du RCT souhaitait faire bouger les choses dans le rugby Français. Il a précisé dans le même temps qu’il était toujours autant motivé de mener à bien sa mission avec le Rugby Club Toulonnais et qu’il garde le même allant.
Enfin, RMC Sport nous explique que c’est seulement en cas de victoire aux élections présidentielles de la LNR que Mourad Boudjellal quitterait son poste de président du Rugby Club Toulonnais.