C’est en juin 2018 que l’investisseur Bernard Lemaître a fait son arrivée au Rugby Club Toulonnais. Depuis, il pilote le XV de la Rade aux côtés du président Mourad Boudjellal.
Comme révélé par le quotidien L’équipe ce samedi, l’homme de 80 ans qui a fait fortune en vendant des poches en plastique pour perfusion a décidé de racheter des parts supplémentaires du club Varois.
Désormais, Bernard Lemaître possède 65% des parts du RCT et devient l’actionnaire majoritaire. Pour sa part, Mourad Boudjellal n’est plus le propriétaire du club et pourrait même quitter son poste de président à l’issue de la saison actuelle.
L’information sera officialisée ce lundi lors d’une conférence de presse.
Dans son édition du jour, le quotidien régional Var-matin nous indique que Bernard Lemaître a déjà injecté beaucoup d’argent au RCT. La somme de 19 millions d’euros est avancée par le journal.
Pour rappel, une grande partie de ces 19 millions d’euros est consacrée à la construction du nouveau centre de formation du Rugby Club Toulonnais qui est actuellement en train de prendre racine à Berg.
En octobre, Bernard Lemaître expliquait déjà que le RCT allait vivre un tournant avec une forte recapitalisation. Extrait:
« On est dans un processus de régénération du club d’un point de vue financier. Il fallait avoir des réserves plus importantes pour faire face à d’éventuelles mauvaises saisons. Vous entendrez bientôt parler de ces moyens financiers supplémentaires qui auront pour objectif de renforcer le club. Cela fait partie de mes desiderata profonds et ils sont bien acceptés par Mourad. »