Le demi de mêlée international Antoine Dupont souffre toujours du dos. Et la situation ne s’améliore pas, au point que les regards sont désormais braqués vers le staff des Bleus, qui a lui, utilisé le joueur régulièrement pendant la Coupe du Monde.
Fabien Galthié a tenu à assurer que le staff des Bleu était en échange permanent avec celui de Toulouse :
“Honnêtement, c’est un joueur qui a eu des problèmes après le match face à l’Argentine. Il s’est plaint du dos et a été vu par le docteur. Il a été analysé, ‘bilanté’, n’a pas joué le second match et est rentré sur le troisième match. On a eu 15 jours avant de jouer le Pays de Galles, il y a eu un protocole qui a été suivi, des examens qui ont été faits. Toujours en toute transparence puisque le docteur Philippe Turblin a échangé avec celui du Stade Toulousain, Philippe Izard. Et Antoine a repris l’entraînement qui a précédé le quart de finale, il a dit qu’il n’avait pas de douleur, qu’il pouvait jouer.”
Du côté du Stade Toulousain, on est plus circonspect sur les échanges entre les deux services médical, comme le confiait Hugo Mola : “Sur la partie médicale, il y a un véritable chantier” entre les Bleus et les clubs.
Désormais, un retour de Dupont n’est pas espéré avant fin décembre, dans le meilleur des cas. Et plus probablement début 2020 pour prendre le temps de complètement soigner le génial demi de mêlée.