Le demi-de-mêlée international Anglais, Ben Youngs verra son contrat arriver à terme avec les Tigers de Leicester dès la fin de la saison actuelle.
Le joueur de 30 ans va-t-il poursuivre sa carrière en Angleterre ? Rien n’est acté.
Selon les informations du Midi Olympique, Ben Yougns pourrait décider de tenter l’aventure à l’étranger. Ce-dernier ne sait pas encore s’il fait partie des plans du sélectionneur Eddie Jones pour la prochaine Coupe du monde de 2023. Il faut dire que la concurrence pousse derrière.
Selon les proches du joueur, Ben Youngs songerait à mettre un terme à sa carrière internationale.
Forcément, la situation du joueur intéresse plusieurs clubs dont notamment Northampton qui serait prêt à accueillir le joueur puisque Cobus Reinach a décidé de rejoindre Montpellier dès l’été prochain.
Le bi-hebdomadaire rajoute que plusieurs clubs du Top 14 seraient intéressés par le profil du joueur Anglais dont notamment Toulouse qui va perdre Sébastien Bézy en fin de saison.
Le club de la ville rose n’a toujours pas trouvé de remplaçant et pourrait se pencher sur la piste menant à Ben Youngs, un joueur très expérimenté comme le souhaitent les dirigeants Toulousains.
Les dirigeants de Clermont pourraient également passer à l’attaque dans ce dossier en cas de départ de Morgan Parra. Pour rappel, l’international Français n’a toujours pas tranché, lui qui a laissé entendre qu’il pourrait quitter l’ASM dès la fin de la saison actuelle.
Autres clubs qui pourraient s’intéresser à Ben Youngs : le Stade-Français Paris et La Rochelle. Le club de la Capitale est à la recherche d’un demi-de-mêlée expérimenté pour les saisons à venir.
A La Rochelle, le Néo-Zélandais Tawera Kerr-Barlow verra son contrat arriver à terme à l’issue de la saison actuelle.